Manuvie Un est un compte bancaire tout-en-un novateur qui fait fructifier l’argent de vos clients au quotidien afin de déjouer les pièges de l’endettement. Le principe est le suivant :

Vos clients peuvent emprunter jusqu’à 80 % de la valeur estimative de leur maison.

Le compte Manuvie Un est composé d’un compte principal (qui sert de marge de crédit renouvelable) et il peut être assorti d’un sous-compte à taux fixe de cinq ans (l’équivalent d’une hypothèque classique).

Le montant emprunté que le client peut affecter à un sous-compte à terme varie selon la quotité de financement. Une fois qu’il aura activé son compte, le client pourra, s’il le désire, ouvrir d’autres sous-comptes.

Options de remboursement souples

Manuvie Un permet au client de profiter d’une grande souplesse financière.

Nous lui recommandons de déposer suffisamment de fonds dans son compte chaque mois pour couvrir le montant des intérêts exigibles. S’il a un sous-compte à terme, le dépôt devra aussi couvrir le capital et les intérêts de ce compte.

En plus d’effectuer les versements mensuels prévus, le client peut rembourser par anticipation jusqu’à 20 % du capital initial du sous-compte, tous les ans.

Manuvie Un – Programme ordinaire

Marché cible

Propriétaires fortunés ou à l’aise financièrement – ayant un prêt hypothécaire ou non – qui ont besoin de financement pour effectuer une transaction immobilière résidentielle, par exemple un achat, un refinancement, un prêt-relais ou un changement de propriété. Ces clients doivent avoir une valeur nette positive et un potentiel de revenu élevé.

Quotité de financement (QF)

80 %
  • Maximum de 65 % pour le compte principal (marge de crédit renouvelable)
  • Minimum de 15 % pour un sous-compte à terme

Limite de crédit maximale

3 000 000 $

Le montant le moins élevé entre 3 000 000 $ et 80 % de la première tranche de 1 500 000 $ plus 50 % de la valeur résiduelle de la propriété financée

Limite de crédit minimale

100 000 $

Régions de prêt privilégiées

Partout au Canada, sauf dans les territoires.

Propriétés acceptables

  • Maisons unifamiliales (maisons isolées, maisons en rangée ou copropriétés), duplex, triplex et quadruplex occupés par le propriétaire
  • La propriété doit être située dans une zone résidentielle et être utilisée comme résidence.
  • Les appartements accessoires sont permis.

Certains clients ne répondront pas aux exigences relatives à Manuvie Un. Nous pouvons leur offrir une solution hypothécaire plus traditionnelle : un compte Sélect Banque Manuvie.

Pour en savoir plus

Des questions au sujet de Manuvie Un? Veuillez communiquer avec nous au

1 855 518-7546 ou par courriel à l’adresse ventesbancaires@manuvie.com.